FAQ MiceFinder

Questions fréquemment posées

A qui www.micefinder.com s’adresse-t-il ?

A toutes les entreprises ayant un projet ou un besoin spécifique pour l’organisation d’un voyage de tourisme d’affaires, aux sociétés du marché du MICE (Meeting, Incentive, Convention, Evénement), aux agences de tourisme d’affaires ou entreprises ayant un besoin particulier et souhaitant entrer en contact avec un professionnel du marché MICE, partout dans le monde.

 

Qui sont les entreprises référencées sur www.micefinder.com ?

Des professionnels réputés du tourisme d’affaires : DMC / Réceptifs, Offices du tourisme,"Convention Bureaus", Palais et centres des congrès et organisateurs de congrès /PCO.

 

Comment fonctionne www.micefinder.com ?

www.micefinder.com est un annuaire payant, réservé aux sociétés prestataires de service du tourisme d’affaires (DMC / Réceptifs, Offices du tourisme, "Convention Bureaus", Palais des congrès et Organisateurs de congrès / PCO). Ces sociétés s’engagent à répondre aux critères détaillés dans la charte du site www.micefinder.com. Le portail propose différentes catégories d’espace à ses abonnés. Pour les DMC, PCO : Le choix se fera entre « First », Business » et « Eco ». Pour la catégorie « First », il y a un seul espace par pays (ou région pour certains d’entre eux). Pour la catégorie « Business », il y dix espaces par pays (ou région). Pour la catégorie « Eco », il n’y a pas de limite de nombre. Pour plus d’informations, consultez la rubrique: Conditions Générales de ventes. Pour les palais des congrès, la facturation se fera au m² d’exposition déclaré.

 

Comment Télécharger une photo:

Pour télécharger une photo, nous vous recommandons cette méthode très simple :

1) Passer les photos en revue grâce a la visionneuse. Vous avez la possibilité de voir les photos en plein écran en cliquant sur le symbole correspondant, à  droite du bandeau de la photo.

2) Toutes les photos étant nommées, il vous est facile de noter celles qui vous intéressent.

3) Dans le menu du pays cliquez sur "photos libres de droit".

4) Double-cliquez sur la photo retenue. Elle s'ouvre alors en PDF, en grand format (généralement 1600x 1200 pixels).

5) Faites un "glisser-déposer" de la photo sur votre bureau, elle s'enregistre en .jpg

 

Quelles sont les différences entre les catégories « First », « Business » et « Eco » sur www.micefinder.com ?

Pour chaque catégorie, un espace de présentation différent offre des fonctionnalités variables selon le type d’abonnement. 

- La catégorie « First » bénéficie d’un espace privilégié exclusif, en haut de la page Pays (ou région), d’une bannière publicitaire (250X250), de 3 espaces pour insertion de son logo et de ceux d’éventuels partenaires, d’un lien direct avec son site web (adresse URL), d’un player vidéo, d’un player diaporama (35 Photos, format .jpeg /.png / .swf ) et d’une zone de texte de 5 000 signes permettant une présentation étendue de ses activités. 

- La catégorie « Business » bénéficie d’un espace un peu plus réduit, situé en dessous de l’espace « First », de 2 espaces pour insertion de son logo et de celui d’un éventuel partenaire, d’un lien direct avec son site web (adresse URL), d’un player diaporama (10 Photos, format .jpeg / .png / .swf ) et d’une zone de texte de 1 500 signes permettant une présentation synthétique de ses activités. 

- La catégorie « Eco », offre une présence dans la liste du pays (ou région) et un lien direct vers son site web (adresse URL).

 

Pourquoi les Offices de Tourisme et "Convention Bureaus" n’ont-ils pas de classification « First », « Business » et « Eco » ?

Les Offices de Tourisme et les "Convention Bureaus" bénéficient de deux catégories : Nationale et Régionale (ou locale) permettant ainsi, à chacun, d’être visible dans un espace clair pour les visiteurs.

 

Je suis un palais des congrès, pourquoi n’y a-t-il pas de catégories pour ce type de société ?

Les palais des congrès bénéficient d’un classement par taille. Cela signifie que les palais des congrès ayant une surface d’exposition / réception plus élevée seront classés en haut de l’espace qui leur est dédié. De plus, les palais des congrès ont tous des sites Internet très détaillés présentant l’ensemble de leurs espaces. Ces sites seront accessibles en un clic depuis www.micefinder.com.

 

Je suis intéressé par la catégorie « Business » ou « Eco » de mon pays, le nom de ma société commence par une lettre placée loin dans l’alphabet, mais je ne veux pas apparaître en bas de la page. Comment faire ?

Pas de problème, sur www.micefinder.com l’affichage des membres adhérents est aléatoire, donc vous apparaîtrez toujours à une place différente, garantissant ainsi la bonne visibilité de vos références.

 

Je ne suis pas référencé sur www.micefinder.com, comment faire pour m’abonner ?

Tout d’abord, vérifiez que vous répondez aux critères de la charte www.micefinder.com. Allez ensuite sur l’onglet « inscrivez-vous », vérifiez la disponibilité des espaces « First » et « Business », remplissez le formulaire et procédez au règlement en ligne ou par virement bancaire. Dès réception de votre règlement, vous serez immédiatement référencé et recevrez un login et un mot de passe vous permettant de modifier votre fiche à tout moment, sans intermédiaire.

 

Les espaces « First » et « Business » de mon pays (ou région) sont tous occupés. Comment faire ?

www.micefinder.com fonctionne sur le principe du « premier inscrit, premier servi » (ou « First In, First Served »). Les espaces disponibles (1 « First » par pays / région, 10 « Business » par pays / région) sont donc alloués à la première demande.

 

Quelle est la durée des abonnements ?

Les abonnements à www.micefinder.com ont une durée d'un an et courent  donc pour les 12 mois suivant la validation de votre inscription.

 

Je souhaite m’inscrire sur une période plus courte. Est-ce possible ?

Non, les inscriptions à l’annuaire www.micefinder.com se font pour un an minimum.

 

Je ne peux (veux) pas utiliser le système de paiement en ligne. Comment faire ?

www.micefinder.com vous permet de régler votre facture par virement bancaire ou par chèque. Vous trouverez toutes les indications nécessaires sur le formulaire d’inscription, y compris la facture pro-forma.

 

Je suis une jeune agence (DMC / Réceptif). Si je respecte la charte www.micefinder.com, je ne peux pas être présente sur le site. Pourquoi ?

www.micefinder.com s’engage auprès de ses lecteurs et abonnés à ce que TOUTES les entreprises (DMC, PCO) présentent des gages de professionnalisme prouvés aux clients et partenaires. Il est donc essentiel que les membres de www.micefinder.com aient démontré leur savoir faire sur une période suffisante. De même, toutes les autres clauses de la charte ont pour objectif de garantir le sérieux des partenaires présents sur www.micefinder.com. Ils sont des professionnels avertis et reconnus et respectent les règles éthiques de la profession. Il est donc essentiel d’avoir rempli l’ensemble des critères avant de pouvoir vous inscrire.

 

Je suis abonné à www.micefinder.com et je souhaite arrêter mon abonnement. Comment faire ?

Soit vous attendez la fin de votre abonnement et vous ne le renouvelez pas , soit vous nous adressez une lettre recommandée. Dès réception, nous ferons disparaître les références de votre entreprise. Le montant de votre souscription nous restant acquis.

 

Dans ce cas, me remboursez-vous les mois d’abonnement à courir ?

Non, l’abonnement est souscrit pour une durée de 12 mois non réductible.

 

Comment payer mon abonnement ?

www.micefinder.com vous offre plusieurs possibilités : Soit par carte bancaire, directement dans l’espace inscription. Dans ce cas, la facture sera émise immédiatement en ligne. Soit par virement bancaire ou par chèque ; vous apparaitrez en ligne et recevrez vos login et mot de passe dès réception de votre règlement. Une facture pro forma sera alors téléchargeable et nous vous enverrons la facture par voie électronique. 

 

Comment s’abonner à la newsletter ?

Sur la page d’accueil de www.micefinder.com vous trouverez un onglet « s’abonner à la newsletter ». Remplissez les champs requis, validez. Vous êtes abonné !

 

Je ne suis pas un Réceptif / DMC, un Office de Tourisme / Convention Bureau, un Palais / Centre des Congrès ni un organisateur de congrès / PCO. Puis-je m’inscrire à la newsletter ?

Oui, même si www.micefinder.com est un outil dédié aux professionnels du tourisme d’affaires, tout le monde peut s’inscrire à la newsletter afin de se tenir informé des nouveautés du marché du MICE, de nouvelles destinations incentive, de l'ouverture d'un palais des congrès ou d'un événement particulier (salons, foires, etc .).

 

Je souhaite entrer en contact avec www.micefinder.com. Comment faire ?

Vous trouverez sur la page d’accueil un onglet « contacts ». Vous pouvez nous envoyer toute question ou remarque que vous jugerez utile de partager avec nous. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Qui est la société « Digital Traveller », qui apparait sur certaines pages du site www.micefinder.com et sur les factures ?

Digital Traveller est la société de droit Français qui est propriétaire de la marque, du nom de domaine et du site « www.micefinder.com ».

 

Quel type d’informations le site www.micefinder.com peut-il fournir aux visiteurs ?

En plus des références des abonnés présents sur le site, micefinder.com permet de trouver des informations utiles à l’organisation d’un événement, d’un voyage d’incentive ou de motivation, d’un congrès, telles que la liste des aéroports, les lieux classés par l’UNESCO, les indicatifs téléphoniques, les jours fériés, la carte du pays etc. Ces informations vous permettront de mieux préparer vos dossiers et alimenteront vos réflexions dans la phase préparatoire à la construction d’une recommandation. Vous trouverez également sur le site des liens pratiques vers un site météo et un convertisseur de devises.