CHARTE MiceFinder

CHARTE MICEFINDER

Micefinder.com est un site Internet fait par des professionnels du Tourisme d’Affaires pour des professionnels du Tourisme d’Affaires.


 


Le site permet de mettre en relation des entreprises qui offrent des prestations liées au Tourisme d’Affaires avec d’autres entreprises ou organisations qui ont un besoin spécifique dans tous les secteurs du marché MICE.


Micefinder.com se veut un portail ou la qualité des prestataires de service (Réceptifs, Offices du Tourisme, Convention Bureau, PCO, Palais des Congrès) soit la plus irréprochable possible, garantissant ainsi le succès des opérations d’incentive, des voyages professionnels, des voyages de motivation, des congrès, des conventions qui leurs seront confiées.


Micefinder.com est ouvert à tout professionnel reconnu du marché du MICE qui répond à cette charte. Micefinder.com s’adresse à tous les organisateurs de congrès, de conventions, de conférences, de séminaires, de voyages récompense, de challenges, d'incentives, de voyages parrainés, de séminaires nationaux ou de séminaires internationaux, de séminaires de motivations, de groupes associatifs, de groupes constitués, d’événements, de salons, de foires ou d'expositions, road show, forums, états généraux, comité d'entreprise et plus généralement de tout groupe constitué à l’exclusion des voyages individuels ou des groupes de Tour Opérateurs.


 


Chaque prestataire référencé dans micefider.com déclare expressément répondre aux conditions professionnelles et adhérer aux valeurs évoquées ci-après :


1) Être un professionnel du marché du MICE reconnu dans son pays et disposer de toutes les qualifications professionnelles afférentes.


2) Respecter les règles de l’éthique professionnelle MICE.


3) Pouvoir fournir instantanément sur simple demande de micefinder.com, 10 références professionnelles sérieuses et incontestables sur le marcHé du MICE.


4) Avoir plus de 2 ans d’existence sur le marché du MICE.


5) Avoir des collaborateurs dédiés au marché du MICE.


6) Faire une part supérieure à 30% de son Chiffre d’Affaires sur le marché du MICE.


7) Répondre à toutes les exigences nécessaires imposées par la réglementation de son pays.


8) Être titulaire d’une police d’assurance responsabilité civile professionnelle couvrant les prestations qu’ils fournissent.


9) Ne pas employer de personnel en dessous de l’age légal de son pays.


10) Ne pas employer de travailleur non déclaré et plus généralement ne pas être en infraction avec la réglementation du travail de son pays.


11) Être en règle avec l’administration fiscale et sociale de son pays et être à jour du paiement de ses taxes, impôts et cotisations sociales.


12) Ne pas avoir été condamné dans un procès l’opposant à l’un de ses clients, présent ou passé, au cours des 5 dernières années.


13) Ne rien faire pour favoriser le tourisme sexuel ou la prostitution.


14) Être vigilant, dans la mesure de ses possibilités, sur la protection de l’environnement.


En cas de non respect constaté de l’une des clauses de cette charte, Micefinder.com pourra prendre la décision de supprimer toute référence relative à l’entreprise fautive sur simple notification. Dans ce cas, les abonnements souscrits ne seront pas remboursés.


Chaque prestataire déclare et reconnaît assumer l’entière responsabilité des informations communiquées et des prestations qu’il fournit et que la responsabilité de micefinder.com ne saurait en aucun cas être engagée, sous aucune forme que ce soit.